L’ISPA forme les salariés de la division packaging

Agriplas – Sotralentz Packaging a mis en place depuis la fin de l’année 2018 une formation « CQP Monteur régleur d’équipement de fabrication » organisée dans notre usine située à Dinard (35).

Dispensée par l’ISPA (L’Institut Supérieur de Plasturgie de l’Alençon), l’objectif de cette formation est de favoriser l’acquisition de nouvelles compétences à travers l’obtention d’une qualification plus élevée.

Au sein de cette formation professionnelle en extrusion soufflage, on distingue une partie théorique animée par des intervenants salariés ou mandatés par l’ISPA et une partie pratique où le stagiaire est accompagné par un tuteur salarié d’Agriplas –Sotralentz Packaging. Les objectifs opérationnels sont nombreux : veiller à l’amélioration continue, analyser la qualité et le respect du cahier des charges du client, piloter une chaîne de fabrication, s’assurer du respect des consignes de QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement) etc.

Les compétences acquises au cours de cet apprentissage vont permettre aux salariés de renforcer leurs expertises et de progresser vers des postes d’« adjoint chef d’équipe » ou de « chef d’équipe ».