Nous lançons une école de formation : les Plasti’Classes !

Agriplas Sotralentz Packaging propose dès la rentrée d’octobre 2022 une formation de six mois, alternant cours et séjours en entreprise: les Plasti’Classes. A la clé ? Un diplôme reconnu par l’Etat et une promesse d’embauche en tant que Conducteur Machine en CDI sur l’un de nos 3 sites.

Ce programme de formation a pour but de recruter et de former nos futurs conducteurs de machines à notre industrie. Nous cherchons une dizaine de profils pour intégrer ce parcours sur mesure, jeunes ou moins jeunes, ayant un attrait pour les métiers techniques, une envie d’évoluer et souhaitant rejoindre une entreprise solide.   

Cette formation permettra aux étudiants d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat et les industriels : le CQP Conducteur d’équipement de fabrication en Plasturgie. Elle se déroulera sur une période de 6 mois avec 6 semaines de cours et 18 semaines de formation en entreprise. Les cours, dispensés par des intervenants de Via Industries et des experts métier Agriplas Sotralentz Packaging, auront lieu en itinérance entre Alençon, Oyonnax, Drulingen et Dinard, l’entreprise prenant en charge les déplacements et l’hébergement. Les périodes en entreprise s’effectueront sur l’un des sites d’Agriplas Sotralentz Packaging, à Dinard, Bellegarde ou Drulingen, en fonction du lieu de résidence de chaque stagiaire.

Aujourd’hui, choisir une carrière dans l’industrie, c’est opter pour un environnement de travail exigeant mais toujours stimulant, où aucune journée ne ressemble à la précédente. C’est choisir un secteur riche en défis, qui a fait sa mue en tournant le dos au travail à la chaîne, et où l’esprit d’équipe joue un rôle central.  

Comment candidater ?

Quel que soit leur âge et leur parcours, nous invitons les candidats intéressés par les métiers techniques, motivés par le travail en équipe et allergiques à la routine à envoyer leur CV à l’adresse email suivante : celine.plantegenest@roullier.com.

Toutes les informations ici 👇