Nouveau partenariat dans le cadre du programme Sotralentz Packaging

IBCs 1000L en plastique

Société Nouvelle Sotralentz Packaging, filiale de la Division Packaging du Groupe Roullier depuis décembre 2016, a conclu un nouveau partenariat commercial avec l’entreprise EMB I PACK, acteur majeur français des solutions pour le recyclage d’emballages industriels. Ce partenariat s’inscrit dans le programme Sotralentz Recycling Services qui concerne principalement la revalorisation des IBC au travers d’un réseau de partenaires. Ce service permet de collecter les IBC usagés chez les clients pour en optimiser leur revalorisation.

Un partenariat qui s’inscrit dans l’économie circulaire

La Division Packaging du Groupe Roullier, spécialiste de l’emballage industriel composée d’Agriplas et de S.N. Sotralentz Packaging, est engagée de longue date dans une démarche éco-responsable et dans le recyclage de ses emballages, par le biais de sa filiale Agriplas. Cette dernière, administratrice d’ELIPSO, syndicat des emballages plastiques en France, est également membre et ancien Président de l’association de valorisation des emballages industriels usagés ECOFUT.

La société EMB I PACK axe son développement sur l’économie circulaire et la valorisation de l’emballage industriel de 5 à 1000 litres. Emb-i-Pack dispose sites de production, sur l’Indre-et-Loire, la Drôme, le Tarn et l’Aisne. Forte de cette proximité géographique, Emb-i-Pack assure une réactivité de collecte ainsi qu’une large gamme d’emballages rénovés et reconstruits sur le territoire français.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Agriplas qui associe volonté d’offrir toujours plus de service à ses clients et engagement dans une démarche éco-responsable au travers de la revalorisation de ses produits.

Les liens tissés entre les deux sociétés se verront encore renforcés dans quelques mois, puisque EMB I PACK, qui possède déjà quatre sites en France, développera une cinquième unité de rénovation d’emballages sur le site de Sotralentz Packaging à Drulingen (67).